Le Million

Un projet en cours d’étude pour intégration à la stratégie de #LesJoursHeureux et des partenaires.

Version 2016-12-26 

Ceux qui ont assisté, fin août, aux journées d’été de #LJH se souviennent sans doute de la présentation du projet dit « le Million ».  Il consiste à diffuser, grâce aux adhérents et sympathisants de nos réseaux respectifs, un MILLION d’exemplaires d’un cahier 8 pages A4 couleurs décrivant nos objectifs, les mesures basculantes que nous proposons (et sur lesquelles seront interpellé-e-s les candidat-e-s aux élections du printemps 2017.)

Ce projet ne pourra être mené à bien que si nous réussissons à réunir 20 000 volontaires prêts à verser 5 € pour recevoir chez eux, début 2017, une liasse de 50 exemplaires de ce cahier, et à les distribuer à leurs voisins et amis, sur les marchés, ou encore dans leur maison de quartier, chez leur coiffeur, leur médecin, ou leur… Biocoop ! Nous réserverons 1 page aux partenaires (Logos, Liens web, Flash Code) qui s’associeront au projet du Million de livrets.
Nous bénéficierons pour cela du savoir faire de l’Association l’Age de Faire et de son responsable, Alain Duez, membre fondateur du Collectif pour une Transition Citoyenne.Le recueil de ces milliers d’engagements se fera au moyen d’une version provisoire, (au format Pdf), du futur cahier à imprimer en 2017. Ce fichier sera mis à disposition sur divers sites web, (le plus possible !), et renverra à un formulaire d’inscription en ligne, (nom et adresse postale), comportant un interface de paiement pour recueillir la participation aux frais de 5 €.L’objet du présent message est de déterminer les chances que nous avons, tous ensemble, de réussir cette démarche (décrite sommairement ci dessus), c’est-à-dire de mobiliser un nombre suffisant de volontaires prêts à participer à la distribution d’un million d’exemplaires. Dans ce but, il est vital qu’avant le 16 janvier au plus tard, chacun de nos mouvements nous communique une double évaluation :

– d’une part, le nombre de personnes qu’il pourra contacter pour les inviter à visiter les sites web support du projet,

– d’autre part, son estimation de la probabilité d’engagements des membres de son réseau, qui dépend fortement de la qualité de la campagne de recrutement que chacun animera durant les mois de novembre et décembre.

Formulaire de réponse

Fort du résultat de ce sondage, nous engagerons ou non la réalisation de la maquette du document, qui représente un gros travail si l’on veut qu’il soit à la fois de qualité et populaire.

Pour que vivent des Jours Heureux !

L’équipe Le Million